Inquisitor Heresie.com


Galerie niveau 2

Cliquez pour une image complète
Dans la province de Cha-SDi à Kiam Tchéou, un concussionnaire, convaincu de malversations infâmes, avait été condamné au supplice de l'écrasement - afin, - disait la sentence dans ce style énergique barbare, de lui faire dégorger l'or et l'argent qu'il avait volés à ceux qui avaient été ses administrés. L'infortuné fut tiré un matin de sa prison et amené dans un des préaux où était déposé l'instrument du supplice, deux meules superposées entre deux vis énormes qui devaient à l'aide d'un tourniquet, être rejointes l'une sur l'autre dès que le corps du condamné par échange, serait placé entre-elles. Il expira écrasé par deux bourreaux qui se faisaient une joie d'accomplir leur oeuvre sinistre. D'horribles chiens avides de sang, tournaient avec les exécuteurs des hautes oeuvres, comme pour les exciter à en finir plus vite, pour que leur faim dévorante fût assouvie.
Cliquez pour une image complète
Le supplice du châmgât. On prenait un grand vase de terre cuite, peu profond, et on le remplissait de chiffons enduits de poix, de goudron et de pétrole. Cela fait, on amenait le condamné, on lui liait les bras à un long bâton qui, passant sur la poitrine, allait jusqu'à l'extrémité des doigts. Au cou, on mettait un anneau de fer d'où descendaient quatre ou cinq longues chaînes. Le malheureux était ensuite habillé de vêtements enduits de résine. Assis dans le vase de terre cuite, on l'assujettisait fortement à la selle d'un chameau, puis tout le long du bâton qui maintenait les bras étendus on disposait une série de mèches résineuses enflammées. La figure du condamné était également frottée de poix et de goudron. La mort était lente à venir et des gémissements affreux témoignaient des souffrances qu'endurait la victime. On le promenait alors dans toute la ville et sur le marché..
Cliquez pour une image complète
Supplice de saint Pierre. (croix latine renversée utilisée pour le martyr de Saint Pierre qui par humilité envers Jésus le Christ, ne s'est pas estimé assez digne pour mourir dans la même position que son Dieu)
Cliquez pour une image complète
Supplice de l'eau bouillante ou du métal en fusion. Gravure de Théodore de Bry.
Cliquez pour une image complète
Supplice des crochets en Turquie.
Cliquez pour une image complète
Supplice des crochets par le dos.
heresie.com

© Heresie.com